Un petit peu de mon histoire

Contrairement à bon nombre de médium, je n'ai pas eu la chance d'expérimenter cette facette de ma personnalité depuis ma plus tendre enfance au travers divers épisodes joyeux et lumineux, au contraire celle-ci s'est révélée à moi un peu brutalement, avant de s'intégrer gentiment. 

Certes, il y a eu des traits hypersensibles depuis toujours mais je n'ai pas compris cela tout de suite. 

Né le 10 juillet 1988 à Sion, j'ai grandi dans le village de Grimisuat, quelques km plus haut. Très vite, mon objectif de vie aura été de ressembler à mon papa, autrement dit, je n'ai pas tout de suite pris le temps d'écouter réellement ce pourquoi j'étais destiné, puisque ma première quête était sa fierté. 

Pour le coup, voulant suivre ses traces, j'ai eu plusieurs vies sur le plan professionnel. J'ai d'abord travaillé dans son entreprise de Gypserie Peinture où j'ai obtenu mon premier CFC, celui de Plâtrier Peintre. Mon dos et mes hanches n'étant plus trop en accord avec cette profession, j'ai dû repartir sur les bancs à l'âge de 25 ans pour obtenir un nouveau CFC, celui de Gestionnaire de Commerce de détails, toujours dans la peinture. 

Puis, un déclic qu'on me promettait tant, interviendra au départ de mon papa vers d'autres Cieux et un peu plus d'un an après son envol, je décide de tout plaquer pour repartir de zéro afin d'écouter les appels que l'on me faisait depuis près de dix ans vers la médiumnité.

Une activité que je commence dès avril 2019 (d'abord en binôme dans un cabinet de Kinésiologie puis en solo dès janvier 2020) et que je vais mixer ensuite avec un emploi dans une entreprise de pompes funèbres. Un mélange qui me permettra de me réconcilier avec la Mort et surtout, d'aborder la médiumnité de manière totalement différente puisqu'en lien tous les jours avec le deuil. 

A côté de cela, la musique est ma passion. Actuellement batteur dans le groupe DEAD BABAR, j'aime mélanger la spiritualité et le Rock'n'roll. Pensant que le tout n'était pas compatible à force d'écouter ce que l'on enseignait, des voix à l'intérieur et des visions ne cessaient de me répéter d'être moi-même. Interprétant cela au début comme le fait de devoir laisser tomber cette facette de ma personnalité, la Vie m'a très vite prouver le contraire et c'est en assumant pleinement cette dernière que j'ai de nouvelles forces qui se sont décuplées puisque finalement, c'est ainsi que j'arrive à ETRE pleinement. 

A propos de ma médiumnité

Comme relaté plus haut, je n'ai pas d'histoires touchantes à raconter sur mon enfance. En revanche, vers la vingtaine, j'ai vu différentes apparitions plus que mauvaises dont certaines qui ont tenté de m'impacter physiquement. Une période relativement troublante qui m'a vu pour la première fois aller chercher de l'aide auprès de différents médiums ou curés pour ce genre de situations. 

Tous, sans exception, m'ont alors parlé de mon potentiel, certains allant même jusqu'à lister les facultés ressenties, m'expliquant qu'un jour, un déclic me permettrait de choisir l'une d'entre elle, de développer les autres et ainsi prendre le chemin de la médiumnité. 

Malgré différents épisodes qui tendaient à me prouver que je devais prendre cette voie, je n'en ai rien fait. Ne croyant pas une seconde que je pouvais être destiné à cela ou simplement par la peur de l'inconnu, je rejetais en bloc tous les signes jusqu'au départ de mon papa. Un mois après son envol, je comprenais que mon mal-être n'était pas dû au fait que j'étais en deuil mais plutôt que je n'étais pas (ou plus) dans le bon parcours. L'objectif de ce dernier était de le rendre fier, ce qu'il me verbalisa avant son départ, du coup je n'avais plus aucune raison d'y rester. 

Un jour, après cette prise de conscience, je quittais rapidement mon bureau pour me rendre devant mon Autel improvisé de la maison et je décidais de parler un peu au hasard à qui voulait bien m'entendre, expliquant que j'étais enfin prêt, que le déclic avait opéré. Nous étions alors en janvier 2018 et depuis, toute ma vie n'est qu'un enchaînement de rencontres ou d'expériences qui m'aident à me développer me prouvant notamment que le hasard n'existe pas. 

J'ai d'abord commencé à pratiquer des soins à distance en mettant en place un protocole qui me venait par des "pensées" et qui a rapidement fonctionné, faisant de moi le principal étonné. Ensuite j'ai suivi quelques ateliers chez Céline Sommer à Martigny et en Belgique pour apprendre notamment comment appeler les énergies, ses guides ou encore la transe guérison. Suite à ces magnifiques expériences, je me suis engagé dans le cursus médiumnité de l'école Fréquences à Neuchâtel pour y développer le contact défunt. 

Une fois différentes bases apprises, un protocole de soin se met en place et ne fait qu'évoluer depuis, d'abord par une canalisation reçue d'une collègue puis ensuite par des flashs que mes guides m'envoient, en cabinet ou chez moi. Comme j'aime à le dire, dans mon soin, je n'ai rien inventé et sûrement qu'on y trouvera plein de petites choses de différentes autres thérapies. Je me contente de mettre en place ce que je reçois, conscient que je n'invente rien du tout, étant simplement à la disposition du monde spirituel.

Petit à petit, je me suis rendu compte également que les choses venaient au moment nécessaire, sans forcément que j'ai suivi telle ou telle formation, que ce soit en cabinet lors de soin basique ou alors lorsque ces derniers dévient en "mini exorcismes" comme j'aime les appeler ou encore lors de nettoyage de lieux. Il m'aura fallu un moment pour accepter que ce potentiel était là, que j'en étais capable, que j'avais le droit, préférant parfois me rattacher aux soins qui n'avaient semble-t-il pas fonctionnés plutôt qu'à tout le reste qui réussissait. 

Ayant choisi comme base la guérison, tout ce que je fais aura donc comme objectif cette dernière y compris dans mes séances de contact défunts où j'aime prendre le temps avec la personne qui vient à moi. Souvent il y a, en plus des envies de réponses, le besoin de lâcher un poids, faire le deuil etc.. Encore plus sensible à cela depuis mon expérience dans le funéraire, ces séances dureront au moins une heure car en plus du contact, il y aura l'écoute et la possibilité de lâcher, l'objectif pour moi étant de vous permettre de repartir léger avec le moyen de communiquer à nouveau avec votre proche. 

Pour compléter mon panel, j'ai suivi récemment les formations de coaching de l'enfant intérieur ainsi que celui du massage des 5 continents et un autre perfectionnement arrivera d'ici 2025. 

 

 

 

Adresse

Rue de la Drague 65
1950 Sion

Téléphone

+4179 738 46 57 

E-mail

info@nicolasfontannaz.ch

Retrouvez moi sur